Crédit photo : © Canva
in

URGENT rappel produit : Attention, ne manger surtout pas ce produit infecté par une sous-espèce de la Salmonella !

À la suite des nombreuses alertes sanitaires qui s’enchainent, les consommateurs d’aujourd’hui se sentent de plus en plus concernés et redoublent de vigilance.

À la suite des nombreuses alertes sanitaires qui s’enchainent, les consommateurs d’aujourd’hui se sentent de plus en plus concernés et redoublent de vigilance.

Aujourd’hui c’est le CHAMPIGNON NOIR SÉCHÉ – BLACK FUNGUS de la marque NAM NEO qui est contaminé par une bactérie nommée Salmonella enterica serovar Stanley. Le site officiel du gouvernement précise qu’il est important de ne surtout pas le consommer sous peine d’être infecté.

Le produit contaminé:

Attention ! Les champignons noirs séchés de la marque Nam Meo sont dangereux pour votre santé. Ces produits d’alimentation provenant des Pays-Bas se vendent sous forme de sachet de 100g et affichent une date de durabilité allant jusqu’à fin 2023. Si vous avez acheté ou consommé ce produit entre septembre et octobre, vous devez la lire attentivement cette annonce !

Les risques à la consommation :

La bactérie Salmonella enterica serovar Stanley vous contamine à postériori d’une ingurgitation du produit infecté. Des symptômes se résumant par une gastro-intestinale brutale et souvent accompagnés de fièvres, apparaissent généralement entre 6 et 72 heures après consommation. Attention les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et/ou immunodéprimées sont les plus à risque. Si vous êtes concernée, rendez-vous urgemment chez votre médecin.

Les zones concernées par le problème :

Il semblerait que le produit infecté se concentre principalement dans le département du Val-de-Marne, à Saint-Maur-des-Fossés. Le lot contaminé semble provenir du magasin distributeur Oncle Wang, vendeur de produits asiatiques.

A lire également :  Survivre à la canicule : Pensez aux rafraichisseurs d'air ? Nos conseils

Que faire du produit infecté ?

Il est fortement déconseillé de consommée ce produit. Le magasin vous propose un remboursement si vous le ramenez sur place. Sinon il est impératif de jeter ce produit pour éviter tout risque d’ingurgitation.

Pour toute information complémentaire, voici la fiche officielle du gouvernement 

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie

Horoscope du jour pour mardi 08 novembre 2022 : les Vierges seront ennuyées par leurs amis, les Sagittaires feront la tête à la maison.

Horoscope du jour pour mercredi 09 novembre 2022 : les Cancers essaient les rencontres en ligne, les Sagittaires font un grand pas.