Crédit photo : © Canva
in

URGENT rappel produit : Attention, ne manger surtout pas ce produit infecté par la listeria monocytogenes !

Plusieurs produits impropres à la consommation et portant des traces de bactéries peuvent créer de réels dégâts pour la santé. Nous nous penchons aujourd’hui sur le cas du jambon persillé de la marque Boucherie Rivet, vraisemblablement infecté par un Listéria Monocytogènes.

Le produit incriminé.

Attention ! des traces de Listéria Monocytènes auraient été retrouvées dans le jambon persillé de la marque Boucherie Rivet. Disponible en vente à la coupe et en lot, cette viande serait impropre à la consommation. Vous êtes concernés si vous avez acheté récemment ce produit en grande surface. Le problème aurait été constaté depuis le 5 Mai 2022. Si vous avez consommé ce produit et plus encore si vous ressentez des symptômes inhabituels, rendez vous de toute urgence chez votre médecin traitant. Ces symptômes peuvent apparaître jusqu’à huit semaines après incubation de la listériose.

Les risques à la consommation.

Les consommateurs infectés auraient présenté de la fièvre, parfois accompagnée de maux de tête et des courbatures. Ils sont priés de consulter rapidement leur médecin traitant et de l’informer de cette consommation.

Des complications neurologiques et des atteintes fœtales chez la femme enceinte sont plus rares, mais signes d’une forme grave de l’infection. Les consommateurs les plus fragiles, tels que les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées ou âgées, doivent être attentives à ces symptômes si le produit a été consommé. La listériose est une maladie potentiellement grave. Son délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

A lire également :  🚀 Cyber Monday Xiaomi : L'aspirateur robot à 230€

Les zones concernées par le problème.

Par chance, il semblerait que le produit infecté se concentre principalement dans les grandes surfaces du département de l’Ain. Soyez vigilants si vous effectuez vos achats dans ce département et éviter ce produit de la marque Boucherie Rivet.

Que faire du produit infecté ?

Il est largement conseillé de ne surtout pas consommer ces produits et de les détruire dès que possible. Cependant, si le produit n’a pas été ouvert, il est possible de la ramener en magasin pour obtenir un remboursement. La totale procédure de rappel du produit sera achevée le 15 Juin 2022.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie

Votre horoscope du 1er juin 2022 : Prédictions spécifiques aux signes du zodiaque

Votre horoscope pour le 02 juin 2022 : prédictions quotidiennes pour tous les signes du zodiaque