in

Stranger things saison 4 : Le guide pour les parents ! Pouvez-vous laisser regarder vos enfants ?

Stanger things 4 est une série assez intéressante, mais remplie de scènes effrayantes. Contrairement aux autres saisons, elle inclut plus de violences et de tortures. Tout ceci engendre une véritable polémique autour de la nouvelle sortie. Pouvez-vous laisser regarder vos enfants Stranger things 4 ? La réponse !

Netflix déconseille cette série aux moins de 16 ans

Aux États-Unis, Stranger things est levé au rang TV-14 sur Netflix. En d’autres termes, la série montre des scènes de violence, de tortures et d’horreur. Ce qui n’est clairement pas adapté aux enfants. Selon le Programme-tv.net, Netflix déconseille aux parents de laisser les enfants regarder cette saison.

Au sein de l’hexagone, les mesures sont plus corsées. En effet, en France, stranger things est déconseillé aux moins de 16 ans. Des scènes obscures sur l’apparition du nouveau monstre sont susceptibles de hurter la sensibilité des plus jeunes.

Stranger things, une série sombre

L’acteur Finn Wolfhard dans son interview décrit la saison 4 comme étant la plus sombre. En effet, selon le scénario mis en place, chaque saison devient plus sombre et plus bruyante que la précédente. D’après Programme-tv.net, les auteurs auraient affirmé que « la série prendrait un virage plus horrifique ». Naturellement, les adolescents dans la série sont dans leur rôle. Le véritable souci s’observera auprès des spectateurs, d’autant plus que la peur agit facilement sur le mental.

A lire également :  Stranger Things 4 : (Spoiler) Hopper va-t'il mourir cette saison dans la série ?

Stranger things, une série drame

Selon Jspmmm.net, stranger things est une série dramatique qui mélange plusieurs catégories :

  • tragédie
  • science-fiction
  • et fantaisie.

Les séquences font trembler car, elles contiennent plusieurs Jump Scare. Ceci pourrait être un atout pour les plus jeunes. Malheureusement (ou plutôt heureusement), l’accès est uniquement réservé aux adolescents de plus de 12 ans du fait des violences psychologiques qu’on y retrouve. D’après ce site, les précédentes saisons auraient préparé l’arrivée de cette dernière. Les enfants seraient donc habitués à voir des scènes de tabassages et de sang, ce qui n’est pas bien, sur le plan psychologique.

Chaque saison de stranger things pour un âge donné

Plusieurs personnes n’ont pas eu la chance de voir cette série TV américaine qui est destinée aux jeunes de 12 ans et plus. En effet, elle comporte cinq saisons, chacune est destinée à une tranche d’âge bien définie. Les créateurs se sont arrangés pour que la série télévisée convienne à son public. Parallèlement, les scènes ont été pensées de manière à évoluer en fonction de l’âge des plus jeunes.

En résumé, les enfants peuvent-ils regarder cette

saison ? Oui, s’ils ont au moins seize ans. En tant que parent, vous devez veiller au respect de cette disposition.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie

Pénurie alimentaire : Après l’huile de tournesol et la moutarde, ces 2 produits vont rapidement manquer également

Test de personnalité : Analytique, rêveur ou déterminé… Ce que vous voyez en premier va le déterminer