in

Store banne : Comment faire le bon choix pour se mettre à l’ombre pour cet été

En été, la terrasse et le balcon deviennent les espaces privilégiés de tout le monde. Ils permettent de profiter à fond de l’air frais et de la lumière du jour. Cependant, lorsque le soleil ou la pluie commence, vous devez avoir un dispositif pour vous protéger. À cet effet, l’installation d’un store banne constitue une meilleure idée pour vous assurer un excellent confort. Que faire alors pour bien choisir cet accessoire ? Éléments de réponse !

Tenez compte de la qualité de la toile

La qualité de la toile de votre store banne est un critère essentiel. Elle détermine sa durabilité et sa capacité à retenir les rayons UV du soleil. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous sur le marché.

La toile acrylique

C’est le choix en vogue depuis quelques années. La toile acrylique se montre bien résistante aux forts vents et aux UV du soleil. Elle retient jusqu’à 80 % de ces derniers. Imperméable à l’eau, elle perd difficilement sa couleur.

La toile polyester

Plus accessible sur le marché, la toile en polyester sert également de bonne barrière face aux rayons agressifs. Cependant, elle présente une très grande sensibilité et peut se dégrader très vite. Elle résiste bien aux vents violents et a une imperméabilité qui dépend du traitement reçu.

A lire également :  Black Friday Machine à pain : Promotion, bons plans et soldes 2020

La toile micro perforée

Ce type de toile offre une très bonne filtration des UV du soleil, soit plus de 90 %. Elle est composée d’alliage de fils de PVC et de polyester. Cela assure une bonne aération et une grande résistance aux intempéries. Elle est également imperméable.

Choisissez votre store banne selon le mécanisme d’ouverture

D’après le site maison-et-domotique.com, il existe trois types de stores bannes : le store coffre, le store semi-coffre et le store monobloc. Chaque d’eux détermine la façon dont le store banne fonctionne.

Le store coffre et le store semi-coffre

Le store coffre présente généralement une ossature rectangulaire à l’ouverture. S’il bénéficie de cette appellation, c’est parce qu’à sa fermeture, tout se renferme dans une boîte. Cela lui confère alors une grande protection qui lui permet d’être plus durable.

Le store semi-coffre ou encore semi-intégral quant à lui présente des bras pliés lorsqu’il est ouvert. À la fermeture, ces derniers ne sont pas complètement logés dans la boîte.

Le store monobloc

Ce modèle se compose d’un tube d’enroulement et des bras qui s’articulent et communiquent avec une barre d’acier. Cependant, son mécanisme de fermeture ne protège pas la toile et l’ossature des intempéries.

Privilégiez les stores bannes de grandes dimensions

Comparés aux parasols, les stores bannes constituent le meilleur choix pour rendre sa terrasse plus conviviale. Ils peuvent en effet offrir une couverture plus large par rapport aux autres. Une ombre plus étendue représente l’idéal pour partager, sous un chaud soleil d’été, de bons moments en famille ou entre amis.

C’est pourquoi vous devez vous assurer que les dimensions de l’accessoire débordent celles de votre terrasse ou de votre balcon. L’avantage d’un store banne de surface supérieure à celle de l’espace à couvrir, c’est qu’il peut procurer un ombrage qui vous met à l’abri à tout moment de la journée. Voici les éléments à prendre en compte.

A lire également :  Black Friday Cookeo : Réductions, bons plans et soldes prix pas cher

La hauteur de positionnement et la longueur de la chute

La hauteur de positionnement est la hauteur à partir de laquelle le store banne va être fixé. Elle influence la portée de l’ombre qu’offre l’installation tout au long de la journée. Si vous voulez par exemple placer un store très haut au-dessus de la surface à couvrir, il faudrait que la longueur de cette dernière soit assez grande.

La mesure de la chute du store banne doit également être prise en considération. En effet, la longueur des parties qui retombent de chaque côté du store banne conditionne la qualité de la couverture. Si elle est trop petite, les personnes qui seront sous le store risquent de recevoir les rayons de soleil de plein fouet dans leurs yeux.

L’avancée et la largeur du store banne

L’avancée représente la longueur sur laquelle le store peut être déployé quand il est ouvert. Si vous choisissez un store banne dont l’avancée ou la longueur totale d’ouverture est grande, vous aurez la chance de bénéficier d’un ombrage large.

La largeur du store constitue aussi un critère capital. Les stores bannes de largeur et de profondeur importantes offrent une couverture satisfaisante en longueur de journée. Sur le marché, les dispositifs vendus mesurent généralement entre 2 et 4 m de long, et entre 3 à 6 m de large. Pour un choix optimal, les préférences sont portées vers des équipements dont l’avancée se situe entre 2,5 m à 3 m minimum.

Manuel ou automatique, le mode d’ouverture et de fermeture sont aussi des critères à ne pas négliger. Ils déterminent la commodité et la praticité du dispositif

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie

Obi-Wan Kenobi sur Disney + : La série cartone, mais savez-vous qui sont les inquisiteurs ?

Le 20 juin 2022 c’est la journée mondiale de la productivité : Voici 5 trucs géniaux pour être super efficace