Vous faites sûrement partie de ces très nombreuses personnes qui ne supportent pas d’être harcelées dans la rue pour répondre aux sondages de bon nombre de causes et entreprises. Mais saviez-vous qu’il vous est possible d’être rémunéré pour répondre à des sondages ? Mieux, si je vous disais que vous pourriez gagner de l’argent sans bouger de chez vous, et simplement avec une connexion internet ?
C’est tout le principe des sondages rémunérés en ligne. Tour d’horizon sur ce phénomène de job en ligne, très apprécié par les particuliers.
Quel est le principe ?
Après vous être inscrit sur des plateformes proposant des sondages en ligne, vous devrez définir votre profil en répondant à des questions simples. Ces questions ont pour but de vous matcher avec des sondages en ligne qui vous correspondent. Effectivement, bien trop souvent les sondages ont des critères précis pour vous laisser les faire, alors il est appréciable qu’un algorithme effectue un premier tri.
Vous aurez alors devant vous tous les sondages rémunérés auxquels vous pouvez participer. Chaque sondage, fonction de sa durée, vous indiquera l’équivalent en argent que vous recevrez sur votre porte-monnaie. Et une fois que vous aurez répondu à un certain nombre de sondages (après avoir atteint un plafond), vous pourrez retirer vos fonds !
Simple comme bonjour.
Combien puis-je espérer ?
On ne va pas vous mentir : même si vous allez gagner de l’argent en ligne, vous ne deviendrez pas riche avec ces méthodes. L’argent que vous récoltez par le biais des sondages rémunérés doit bien plutôt être considéré comme un complément financier, toujours le bienvenu en fin de mois.
Y-a-t-il d’autres moyens de gagner de l’argent en ligne ?
Vous l’avez compris : vous n’allez pas vous faire des milliards avec les sondages en ligne et les jobs en ligne, mais leur aide financière peut être intéressante pour combler les fins de mois difficiles. Et sachez que ce genre de job en ligne, il en existe de très nombreuses sortes ! Il vous est en effet possible de participer à des jeux concours, des e-mails sponsorisés ou consulter des offres de publicité pour à chaque fois recevoir une contrepartie. Un marché particulièrement actif dans le milieu des sondages rémunérés concerne les études de marché. Les entreprises ayant en effet besoin de connaître les préférences et les goûts de leur public cible, elles vous rémunèrent pour le faire !
Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?