Des promotions sont déjà en cours pour la marque de Console de Sony : Playstation. Pour ce début des soldes 2019, Amazon nous régale avec une très belle promo (-40%) sur la dernière console, la Playsation Classic. Une économie énorme qu’il ne faudrait surtout pas rater pour bien geeker toute l’année. Fan de retro gaming ? Laissez-vous tenter.
[amazon box= »B07HHJQ1D5″]
La PlayStation Classic est également livrée avec 20 jeux installés directement sur le disque dur de la console. Le bouton sur la PlayStation One a été utilisé pour ouvrir le couvercle de la console afin de changer le disque, dans ce nouveau modèle, cela sert à passer entre les jeux installés.
La liste complète des jeux a enfin été été dévoilée, voici la liste complète :
- Battle Arena Toshiden
- Cool Borders 2
- Destruction Derby
- Final Fantasy VII
- Grand Theft Auto
- Intelligent Qube
- Jumping Flash
- Metal Gear Solid
- Mr Driller
- Oddworld: Abe’s Odyssee
- Revelations: Persona
- Rayman
- Resident Evil Director’s Cut
- R4: Ridge Racer Type 4
- Super Puzzle Fighter II Turbo
- Syphon Filter
- Tekken 3
- Tom Clancy’s Rainbow Six
- Twisted Metal
- Wild Arms
Quelques infos sur la Playsation Classic
En termes d’apparence, la nouvelle console de chez Sony reproduit la même image que le modèle original. La grande différence se trouve dans les dimensions du produit : la PlayStation Classic est 45% plus petite que PS One et occupe 80% moins de volume.
La console est équipée d’une sortie vidéo HDMI et est livrée avec deux manettes de PS4 qui sont des répliques des originaux – mais attention, celles-ci ne supporte pas le Dual Shock.
Cette nouvelle retro-console, lancée début décembre coute au prix fort 100 euros, mais heureusement avec les soldes, vous pouvez l’avoir à -40% alors foncez.
L’offensive de Sony contre le « retro gaming » suit une tendance initiée par Nintendo il y a quelques années : avec le lancement de la NES et de la Super NES Classic Mini, l’entreprise a non seulement bénéficié d’une grande notoriété, mais a également connu un réel succès commercial. Pour rappel, la NES Mini s’est vendu à 2,3 millions d’unités et la Super NES Mini à 4 millions.