Aller se faire refaire les dents à Paris

Une ou des dents manquantes, abîmées, tâchées, écartées, mal alignées ou fissurées suffisent parfois à effacer le sourire. Sans compter que ce problème peut altérer notre élocution ou nous empêcher de bien mastiquer. Heureusement, des solutions existent pour remédier à ces petits soucis esthétiques mais à l’origine de biens des complexes : la chirurgie dentaire et l’orthodontie.

Se faire refaire toutes les dents ou poser des implants dentaires ?

Les techniques utilisées en orthodontie et en chirurgie dentaire ne cessent, aujourd’hui, d’évoluer et permettent de corriger toutes sortes d’anomalies au niveau des dents. Que vous optiez pour une réhabilitation partielle ou complète de votre dentition ou des solutions rapides et permanentes pour retrouver le sourire, les spécialistes peuvent faire de petits miracles. Mais alors, faut-il juste se faire refaire les dents ou se faire remplacer les dents ? Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous :

  • Le blanchiment de dent : c’est une solution temporaire et simple pour avoir un sourire éclatant lorsque les dents perdent leur blancheur à cause de l’âge, d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, d’une consommation excessive de tabac, de thé, de café, de soda, de fruits rouges…
  • Les facettes dentaires et les composites: ces solutions rapides de reconstruction de surface permettent de corriger les dents jaunies, cariées,  délabrées, cariées ou tachées, l’écartement entre les dents du bonheur mais aussi la rétractation des gencives. Les dentistes appliquent du résine ou place des facettes en céramique sur les dents pour les masquer.
  • Les prothèses dentaires : ici, on utilise les couronnes et les bridges pour remplacer les dents abîmés sans toucher aux racines. Ces dernières doivent donc être intactes pour envisager ces solutions.
  • Les implants dentaires : la pose d’implant dentaire est préconisée pour remplacer des dents manquantes à une ou plusieurs endroits. Une couronne dentaire sur implant ou bien un bridge dentaire sur implant peut être utilisé selon le diagnostic du chirurgien dentiste et le budget du patient.
  • Les prothèses complètes sur implant : les chirurgiens dentistes proposent cette solution quand la plus grande partie des dents sont endommagées ou absentes, ou en danger. Il s’agit de refaire entièrement la dentition en les remplaçant par des bridges. Ce sont les options les plus chères.
  • Les prothèses complètes amovibles sur implant : la prothèse amovible imite le dentier mais est plus perfectionné. Il est plus confortable, permet une meilleure hygiène bucco-dentaire et une bonne stimulation osseuse.
  • L’orthodontie : le port de bagues métalliques, d’appareils dentaires, appareil invisalign… peut résoudre en profondeur les problèmes d’alignement des dents. Il faut, toutefois, de la patience, vu que les résultats prennent parfois des années.

Paris : l’endroit idéal pour trouver un chirurgien dentiste de qualité

Vu le coût et la délicatesse des soins dentaires, il est plus que vital de choisir un chirurgien dentiste de qualité pour s’occuper de vos dents. Vous pouvez l’évaluer à partir de quelques éléments, à l’instar de l’hygiène et de l’asepsie de son cabinet, la qualité de l’accueil et l’amabilité de l’équipe, le souci du bien être et la prise en charge du patient, la transparence au niveau des tarifs ou des devis… Des spécialistes à jour sur les nouvelles techniques de l’art dentaire sont également à privilégier. Mais la bouche à oreille reste définitivement le moyen le plus sûr de recevoir de bonnes recommandations.

Paris compte des milliers de dentistes en exercice et certains figurent parmi l’élite de la chirurgie dentaire en France. Il est, de ce fait,  le meilleur endroit pour se faire refaire les dents, à condition de bien vérifier les références du professionnel consulté. De plus, les meilleures écoles d’ontologie se trouvent à Paris. On citera notamment les unités de Formation et de Recherche d’odontologie de l’Université de Paris V – Paris Descartes et de l’Université de Paris VII – Paris Diderot, qui dispensent des formations de haute qualité aux professionnels de l’odontologie.

Que faire d’autres à Paris ?

Que vous veniez seul ou accompagné, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire. Dans liste des incontournables figurent la Tour Eiffel que vous admirerez mieux en arrivant du Trocadéro. C’est encore une occasion de vous émerveiller devant la Grande Dame et le monument, puis de monter sur la tour pour prendre des photos.

La Cathédrale Notre-Dame demeure une attraction phare et la plus visitée de Paris malgré l’incendie qui l’a touchée. Même si la visite à l’intérieur de l’église n’est plus possible, la beauté de ce chef-d’œuvre architectural de style gothique fascine toujours autant vue de l’extérieur. Vous avez également la crypte archéologique ainsi que la Sainte-Chapelle à découvrir à proximité.

La balade en bateau le long de la Seine est aussi un grand classique pour découvrir les plus belles architectures de la capitale, et ce, en seulement une ou en quelques heures. Les compagnies organisent plusieurs départs de croisières de jour comme de nuit. Vous pourrez en profiter pour déjeuner ou diner sur les bateaux face au Louvre ou à la Tour Eiffel.

Il est difficile de séjourner à Paris sans passer par l’Ile de la Cité, un vieil quartier au cœur de Paris où vous trouverez le superbe Square du Vert Galant et une belle ambiance. De là passez à l’Ile de Saint-Louis  afin de goûter à la fameuse glace Berthillon. Vous pourrez enchainer cette découverte par un passage au musée du Louvre, ses chefs-d’œuvre, sa Pyramide Paris… Il faut penser à réserver un billet coupe-file pour éviter l’attente et admirer de plus près l’ancien Palais royal et les œuvres comme La Joconde, Le Radeau de la Méduse… Le Musée d’Orsay, dédié à la peinture et à l’Impressionnisme, le musée du Jeu de Paume consacré à la photo, le Musée de l’Orangerie… peuvent aussi vous intéresser.

Si vous avez une seconde journée à passer à Paris, d’autres endroits méritent également des visites, dont le quartier du Marais, le faubourg branché et commerçant où se concentrent les concept-stores, des galeries, des ateliers d’art, des boutiques trendy, quelques musées… et où les gens adorent bruncher le dimanche. Et il y a le centre Pompidou, un endroit unique accueillant une collection impressionnante d’Art contemporain, et le quartier bohème du Montmartre. Ce dernier abrite le Sacré-Cœur, le cabaret du Moulin de Galette, le Bateau Lavoir qui a servi d’atelier à Picasso autrefois, le Musée du Montmartre…

Si vous êtes des amateurs de concerts, de spectacles, de théâtres, d’expositions, de foires…, les agendas parisiens sont toujours bien remplies. Quelle que soit la saison, vous aurez l’embarras du choix entre divers évènements culturels et sportifs. Le plus difficile sera de choisir auxquels vous aller prendre part.

Les Dernières News

Black Friday Extracteur de Jus Biochef : promo -25% et code de remise

Le Black Friday avance et les offres s'accumulent avant la fermeture définitive des portes à minuit. L'occasion de vous présenter les dernières offres tant...

Black Friday Asos : Jusqu’a – 70% sur tout le site et code promo

Le black friday est surtout accès sur l'high-tech mais pas seulement. La mode est souvent à l'honneur. Les grandes enseignes de prêt à porter...

Black Friday valise Samsonite : les meilleures promos de ce vendredi

Nous entamons cette première journée de Black Fridat avec une super deal qui plaira à coup sûr à tout les voyageurs et voyageuses. La...

Black Friday PS4 Pro 1TO pas cher sur Amazon : -110€ aujourd’hui

Ca y est, durant CE BLACK FRIDAY, les grandes marques affichent leurs dernières grosses promotions pour vous faire craquer en cette fin d'année. Ce...

Black Friday Sodastream : les promo du jours -30% chez Amazon

Le black friday est lancé ce vendredi 29 novembre 2019. De nombreux Français choisissent de s'équiper lors de ces fêtes de fin d'années. Une...

Related Stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ne loupez aucune info