in

Obi-Wan Kenobi : Si vous ne connaissez pas ces 8 choses… Ne regardez pas la série sur Disney +

Obi-Wan Kenobi, est une série très attendue par ses fans. Le divertissement dans lequel Ewan McGregor revient dans son rôle de Maître Jedi débarque enfin sur Disney+. Traquée par les Inquisiteurs de l’Empire, la série vous entraîne dans les péripéties du mentor de l’infortuné Anakin Skywalker. Mais avant de suivre cette nouvelle aventure signée Star Wars, voici les 8 choses à connaître sur le mythique personnage de Obi-Wan Kenobi.

Qui est Obi Wan Kenobi ?

Obi-Wan Kenobi est un personnage de la saga Stars Wars. C’est un maître Jedi dont l’ascension de Padawan à mentor a pu être vue dans la trilogie prélogique de la saga de George Lucas. Dans « The Phantom Menace », Obi-Wan était encore l’apprenti du maître Jedi Qui-Gon Jinn. Ce dernier est décédé sur la planète Naboo après son affrontement avec Dark Maul. Après la mort de son maître, le jeune Kenobi devient chevalier Jedi et enfin Maître Jedi dans « Revenge of the Sith ».

Le mentor de Dark Vador

Il existe un fait qui va peser sur Obi-Wan Kenobi dans la série. Ce fait lui sera d’ailleurs rappelé par Owen Lars, le demi-frère de Anakin. Il a été le mentor de l’antagoniste le plus célèbre de la saga, Dark Vador. Dans les faits, Kenobi a hérité de cette tâche. En effet, c’est son maître Qui-Gon Jinn qui a désigné Anakin comme l’élu. Il a vu en celui-ci l’enfant mythique capable d’équilibrer les forces.

A lire également :  Disney + : Les inscriptions enfin disponibles. Le catalogues de séries et films au lancement

Le méchant le plus attendu Dark Maul

Il est vrai que la trilogie préquelle comporte plusieurs moments clés sur la vie de Obi-Wan. Toutefois, il y a également des pans importants de son histoire dans le spin-off « The Clone Wars ». Dans ce dernier, il a été révélé que Dark Maul, qui a été coupé en deux puis laissé pour mort par Kenobi avait survécu grâce au côté obscur de la force. Après sa récupération, Dark Maul traque Obi-Wan et envisage de se venger de tous les Jedi. Ce méchant est donc toujours en vie et pourrait être l’une des plus grandes surprises de la série même sans avoir été annoncé.

L’amour perdu d’Obi-Wan

Dans le spin-off « The Clones Wars », il a été révélé que Kenobi était sur le point de briser son serment d’amour de Jedi, et ce, après sa rencontre avec la duchesse Sartine Kryze. Il l’aide même durant son règne sur Mandalore. Dans la saison six de la saga, Dark Maul assassine la duchesse devant Obi-Wan pour se venger. Les fans peuvent espérer revoir dans la nouvelle série Disney+ cet amour perdu.

Ahsoka Tano, la padawan d’Anakin

Le troisième personnage le plus important dans « The Clones Wars » est Ahsoka Tano. Dans le spin-off, Anakin Skywalker a été obligé de prendre Ahsoka comme Padawan. Ils ont d’ailleurs combattu ensemble au cours de toutes les batailles de la guerre des clones. Toutefois dans la saison six de la série animée, Ahsoka s’est vu forcé de quitter l’ordre Jedi pour un crime qu’elle n’a pas commis. Compte tenu de son importance et de sa présence dans « The Mandalorian » et « The Book of Boba Fett », il ne serait pas étonnant de revoir le personnage de Ahsoka, joué par Rosario Dawnson, dans la série Obi-Wan Kenobi.

A lire également :  Riverdale saison 6 : Date de sortie et un trailer surprenant avec Sabrina

Le survivant de la purge Jedi

Dans « La Revanche des Sith », Anakin avait déjà basculé dans le Côté Obscur et était dominé par Sidius. Il mène alors l’assaut sur le Temple Jedi et extermine quasiment toutes les personnes présentes, enfants et jeunes étudiants compris. L’un des rares survivants de cette purge Jedi était alors Obi-Wan Kenobi.

La corruption d’Anakin

Le fait qu’Anakin Skywalker ait été corrompu par le côté obscur de la Force est bien connu. Séduit par Dark Sidius et influencé par les peurs en lui, il s’est transformé en Dark Vador. Comment le jeune Anakin a-t-il basculé vers le côté obscur de la Force ? La réponse réside dans le fait que le jeune chevalier Jedi n’était pas en mesure de contrôler ses émotions. D’ailleurs, dans « La Revanche des Sith », il devient la victime de ses peurs et provoque alors une prophétie autoréalisatrice qui finit par le corrompre.

Les inquisiteurs, les nouveaux antagonistes

Même si Hayden Christensen revient dans son rôle de Dark Vador, il ne sera pas le seul antagoniste de Obi-Wan Kenobi. Les principaux antagonistes du maître Jedi sont les Inquisiteurs qui ont été introduits dans « Star Wars Rebels ». Ils sont sous les ordres des Sith, mais ne sont pas membres de cet ordre, puisqu’ils ne respectent pas la règle de deux. Leur faculté consiste à utiliser la Force comme radar pour localiser et capturer les Jedi survivants du massacre de l’Ordre 66.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie

Test de personnalité : La bougie que vous choisirez à un message magique à vous transmettre

Climatisation réversible : Vous avez sans doute le droit à des aides de l’état ! Vérifiez votre profil de suite