prix implant dentaire
in

Implant dentaire : dans quels cas y avoir recours ?

Les dents manquantes créent bien des problèmes pour les patients et il ne s’agit pas uniquement de simples problèmes esthétiques. Les dentistes le savent, mais de nombreux patients ne le savent pas. Heureusement, pour résoudre ces soucis, il est intéressant de recourir aux implants dentaires. Si vous ne savez pas dans quels cas il est utile d’employer ces derniers, lisez le post qui suit.

Que sont les implants dentaires ?

Les implants dentaires ou facette dentaires sont une intervention courante en cas de perte de dents. Il existe de nombreuses raisons à la perte de dents : une mauvaise hygiène bucco-dentaire, l’accumulation de plaque et de tartre, la carie dentaire et les maladies des gencives

Les implants dentaires consistent en une racine de dent artificielle placée dans la mâchoire du patient. Elle crée une base et une structure permanentes et solides pour une dent de remplacement. Un implant diffère des autres options de remplacement dentaire, parce qu’il remplace la dent et la racine.

Les différents cas où vous pourriez avoir besoin d’implants dentaires

Voici une liste de situations indiquant qu’il est possible que vous ayez besoin d’implants dentaires.

A lire également :  Esthétique du sourire : comment refaire ses dents sans chirurgie ?

Il vous manque une ou plusieurs dents naturelles

Avoir des dents qui manquent peut être gênant. À cause de cela, il peut être difficile de manger correctement et vous pouvez être mal à l’aise au moment de sourire en public. Les implants dentaires sont des dents prothétiques entièrement fonctionnelles conçues pour ressembler à vos propres dents naturelles.

Vous avez une dent fissurée ou une dent cassée qui ne peut pas être sauvée

Si vous avez une dent fissurée ou cassée, un implant dentaire peut être la meilleure solution envisageable. Bien que les dentistes s’efforcent toujours de conserver autant que possible la structure naturelle de la dent, si la dent est endommagée de manière irréparable, il peut être nécessaire de l’extraire. Si cela se produit, un implant ressemblant et fonctionnant exactement comme une dent naturelle peut vous redonner le sourire. Au bout d’un moment, certains patients finissent même par oublier qu’ils ont un implant.

Vous avez des difficultés à mastiquer les aliments (en raison de dents manquantes)

Comme mentionnées plus haut, les dents manquantes posent des problèmes lorsque l’on essaye de manger. Que vous ayez besoin de mordre et de mâcher votre nourriture préférée, ou que vous deviez éviter complètement de manger certains aliments, c’est vraiment un coup au moral quand vous avez faim et que ce que vous voulez faire, c’est manger. Avec la pose d’implants dentaires, vous pouvez toujours manger vos aliments préférés sans hésitation.

Vous commencez à rencontrer une perte osseuse au niveau de la mâchoire

Le tissu osseux de la mâchoire peut commencer à s’éroder dans les endroits où manquent des dents, parce qu’il n’y a pas de racines stimulant leur croissance. Si vous optez pour un implant dentaire, ce dernier est vissé dans l’alvéole de la dent manquante et il agit comme la racine de la dent artificielle.

A lire également :  Comment choisir la meilleure mutuelle senior ?

Il est intéressant de savoir que les implants dentaires sont habituellement constitués de titane et de zirconium. Cela leur permet de se lier naturellement au tissu osseux dans un processus appelé ostéointégration. La prévention de la détérioration du tissu osseux de la mâchoire est particulièrement bénéfique aux porteurs de prothèses dentaires risquant d’avoir une bouche à l’apparence rétrécie.

Les prothèses dentaires ne sont pas bien ajustées

Lorsque les prothèses dentaires ne sont pas bien ajustées, elles peuvent causer de la douleur et de l’inconfort. Les implants dentaires sont une option plus sûre que les prothèses dentaires en raison de leur capacité à fonctionner comme des dents. En plus, ils aident à prévenir d’autres irritations des gencives et peuvent réduire considérablement la sensation d’inconfort.

 

 

mm

Rédigé par Marine Lamellini

refaire ses dents sans chirurgie

Esthétique du sourire : comment refaire ses dents sans chirurgie ?

sourire dentiste

Le sourire comme arme de séduction massive