rachat de credit

Rachat de crédit : trouver les meilleurs taux via notre simulateur

Quand les prêts s’accumulent au point d’altérer la stabilité financière du foyer, il est important que les ménages aient recours à une solution de restructuration de dette afin d’éviter les problèmes. Le rachat de crédit est la pratique la plus plébiscitée actuellement. Ce dispositif permet de rassembler l’ensemble des remboursements pour que l’emprunteur n’ait plus qu’à s’acquitter d’une seule mensualité à un montant plus avantageux. Le taux proposé par les établissements bancaires, pour le regroupement de crédits, peut varier d’une enseigne à l’autre. Et pour vous aider à dénicher la meilleure offre, voici quelques infos pratiques.

Effectuer une comparaison de solutions de rachat de crédit en ligne

Après avoir réalisé une simulation de rachat de crédit, vous obtiendrez un taux suggéré à titre indicatif. Cette première information vous permettra déjà d’avoir un aperçu de la faisabilité du projet. Cependant, il vous faudra encore aller plus loin si vous voulez bénéficier d’une offre avantageuse. La meilleure solution consistera alors à comparer les formules de rachat de crédit des établissements prêteurs, notamment les taux. Les outils comparatifs vont vous fournir une liste de propositions les plus adéquates en se basant sur votre situation. Grâce aux taux indiqués, il vous sera plus facile de sélectionner la (les) meilleure (s).

Il est important de rappeler que le taux d’un crédit s’exprime de deux manières : le taux nominal et le TAEG ou taux annuel effectif global. Le plus simple sera toujours de se référer au TAEG si on veut comparer efficacement la valeur et le coût d’un rachat d’emprunts. Le fait est que ce ratio prend en compte tous les éléments (assurance, frais de dossier, frais divers et autres) qui interviennent dans le calcul du montant total. Qu’il s’agisse de crédits immobiliers ou de prêts à la consommation, cette référence englobe tous les paramètres.

Obtenir le meilleur taux : quelques astuces à ne pas oublier

Le taux proposé par les enseignes varie en fonction du profil de l’emprunteur. Vous l’aurez certainement déjà remarqué en réalisant une simulation de rachat de crédit en ligne. Le résultat des formules s’adapte en effet à votre situation. Il vous est donc parfaitement possible d’adopter quelques astuces afin d’obtenir un meilleur taux. Bien sûr, la solution la plus directe serait de solliciter un intermédiaire bancaire qui mettra tout en œuvre pour que vous bénéficiiez de l’offre la plus avantageuse.

Toutefois, si vous n’avez ni le temps ni les moyens de recourir à ce service, vous pouvez aussi mettre toutes les chances de votre côté en soignant votre profil emprunteur. L’astuce est d’améliorer votre cas en faisant en sorte que vos comptes n’affichent plus de découverts ou d’impayés. Le mieux serait aussi que vous occupiez un poste en CDI. Ce dernier est synonyme de pérennité professionnelle pour les établissements bancaires. Si vous pratiquez une profession libérale, l’idéal serait que vous justifiez d’au moins 3 années d’activité. Enfin, pour que le taux soit le plus intéressant possible, n’hésitez pas à jouer sur la durée. Plus la période de remboursement sera courte, meilleure sera l’offre de rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *