in

5 alternatives Amazon Fire TV Sticks que vous pouvez acheter dès maintenant

La clé Amazon Fire TV a changé notre façon de voir la télévision. Il ne vous reste plus qu’à brancher l’appareil sur le port HDMI de votre téléviseur et vous pouvez choisir vos émissions préférées sur les sites de streaming.
Bien qu’Amazon Fire TV soit l’un des appareils de diffusion multimédia les plus populaires du marché, il existe de nombreuses autres options viables.

Roku TV:

Roku et Fire TV partagent de nombreuses similitudes. Les modèles de téléviseurs Roku vont des petits écrans HD 24 pouces aux grands écrans 75 pouces avec 4K HDR et vision Dolby. Il a plus de 5 films et épisodes TV disponibles sur les chaînes gratuites ou payantes.
Roku TV est compatible avec les appareils à commande vocale, notamment Alexa et Google Assistant. Il a un design mince et élégant et une télécommande facile à utiliser. Roku TV diffuse des applications de contenu populaires telles que Netflix, Prime Videos, Google Play, Hayu, YouTube.

Vous pouvez rechercher votre émission ou vos films en écrivant simplement le titre, le nom de l’acteur ou du réalisateur.

Apple TV

Tout comme Fire TV d’Amazon, l’Apple TV est également un petit décodeur qui comprend l’Apple tvOS, qui est similaire à l’iOS pour iPhone et iPad. L’appareil dispose d’un contrôle vocal et de la possibilité de diffuser du contenu vers et depuis d’autres appareils

Apple via AirPlay.

Apple TV a accès à tous les contenus iTunes à partir de services de streaming tels que Netflix, Hulu et HBO. L’Apple TV est dotée de la technologie HDR 10 et Dolby Vision.
La société propose l’appareil en deux variétés, l’Apple TV 4K et l’Apple TV, avec une capacité de stockage de 64 Go et 32 ​​Go respectivement.

Google Chromecast

Vous pouvez lire le contenu de votre smartphone sur votre téléviseur en appuyant simplement sur un bouton dans Google Chromecast.
L’appareil a une petite conception en forme de dongle que vous pouvez brancher sur un port HDMI de votre téléviseur. Il prend en charge le streaming vidéo 4K et prend en charge la lecture audio dans plusieurs pièces. Chromecast fonctionne sur Android et iOS.

Cependant, Chromecast n’est pas livré avec une télécommande et vous devez utiliser votre téléphone pour faire tout le travail.

Raspberry PI

Un petit appareil de type bureau, le lecteur multimédia en streaming a toutes les fonctionnalités pour fournir du contenu. Il dispose d’une RAM de 4 Go et d’un processeur quadricœur Broadcom et de quatre ports USB de type A ainsi que de 2 sorties vidéo micro HDMI.
Raspberry PI dispose également de Bluetooth 5.0 et peut être branché sur un écran d’ordinateur ou un téléviseur et utilise le clavier et la souris pour fonctionner.

NVIDIA Shield TV:

Cet appareil est livré avec une fonction vidéo 4K HDR Ready, Dolby Vision HDR et HDR10. NVIDIA Shield TV a 8 Go de stockage et fonctionne sur Android 9.0 (Pie) alimenté par Android TV. Il a une commande vocale intégrée, Google Assistant, une commande vocale mains libres +, compatible avec Amazon Echo.
NVIDIA Shield TV comprend des applications telles que NVIDIA Games, Netflix, YouTube, Amazon Prime video, Google Play Movies & TV, Vudu, Amazon Music, Google Play Store, Google Play Music, PLEX et Google Play Games.
Une fois que vous avez opté pour l’un des appareils de diffusion multimédia en continu, vous n’avez pas à payer des factures coûteuses pour les connexions DTH et par câble.

mm

Rédigé par Aymeric Carron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *