refaire ses dents sans chirurgie
in

Esthétique du sourire : comment refaire ses dents sans chirurgie ?

Pour avoir un beau sourire de star, il ne faut pas forcément passer par la case chirurgie. La pose de facettes dentaires est une excellente alternative issue de l’esthétique dentaire. Nous allons justement parler de ce traitement dans cet article. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages ? Vous trouverez les réponses et d’autres informations sur les facettes dentaires dans les lignes qui suivent.

Les facettes dentaires : définition

Les facettes dentaires constituent une excellente solution pour embellir votre sourire tout en protégeant vos dents. Il s’agit d’un dispositif cosmétique visant à améliorer l’apparence des dents. Grâce à la pose de facettes dentaires, vos dents seront plus blanches et plus alignées. Ce sont de fines lamelles fabriquées à partir de porcelaine ou de résine de composite. Une facette dentaire est une coquille de céramique très mince fabriquée sur mesure pour vous. Elle reprend parfaitement la couleur de vos dents pour un rendu esthétique est qualitatif.

Les facettes dentaires sont fixées sur la face externe pour cacher les imperfections. Selon les besoins, il est possible de coller des facettes sur une seule dent ou sur plusieurs dents. Une fois chez le spécialiste de la pose de facettes dentaires, vous avez le choix entre les coques en céramique et les coques en résine composite. La céramique est bien plus durable et imite mieux l’apparence des dents naturelles. De son côté, la résine composite coûte moins cher.

A lire également :  Après le déconfinement : prenez soin de vous

Quels sont les avantages des facettes dentaires ?

Vous pouvez vous faire poser des facettes dentaires par un professionnel si vous avez l’émail usé ou si souhaitez améliorer la forme, la couleur et/ou l’alignement de vos dents. En tout cas, les facettes dentaires vous permettent d’avoir un beau sourire. Voyons en détail les effets et les avantages de la pose de facettes dentaires.

Modifier la taille et la forme des dents

Si vous pensez que vos dents de devant ne sont pas harmonieuses, les facettes dentaires vont corriger le tir. Elles peuvent rallonger les dents jugées trop courtes et aligner les dents tordues, entre autres.

Cacher les imperfections des dents

Les facettes dentaires constituent la meilleure option pour dissimuler une imperfection sur une dent. Ce peut être une cassure, une tâche ou une malposition.

Rectifier un chevauchement de dents

Si certaines de vos dents se chevauchent et que vous avez déjà recouru en vain à des traitements d’orthodontie, des facettes dentaires seront vos alliées.

Remplir les espaces entre les dents

Beaucoup de personnes ne sont pas à l’aise avec des dents trop espacées que l’on appelle les dents du bonheur. Dans ce cas, les facettes dentaires peuvent régler le problème.

Pourquoi choisir un spécialiste pour la pose de vos facettes dentaires ?

Nous avons déjà parlé brièvement de pose de facettes dentaires. Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi effectuer la pose de facettes par un spécialiste. Chez Elone Clinic à Paris le chirurgien dentiste utilise des facettes en céramique biocompatible d’une grande finesse, dont l’épaisseur peut mesurer moins de 0,3 mm et fabriquées à la main au millimètre prêt. Pour poser des coquilles d’une telle finesse, il faut de l’expertise, une maîtrise et une technologie de pointe.

A lire également :  Implant dentaire : dans quels cas y avoir recours ?

Chez Elone Clinic, les facettes dentaires sont faites sur mesure pour sublimer le sourire de chaque patient. Conçues à partir de vos empreintes dentaires, elles garantissent une régularité infaillible. À l’issue de l’intervention, qui est à la fois rapide et indolore, vous aurez des dents toutes blanches et bien alignées. De plus, la céramique biocompatible est un matériau de qualité qui réfléchit la lumière. C’est parfait pour illuminer votre sourire !

En prenant rendez-vous chez Elone Clinic pour la pose de vos facettes dentaires, vous serez accompagnés par une équipe d’experts en dentisterie esthétique. Des professionnels en rajeunissement du sourire seront à votre écoute, vous donneront des conseils et vous offriront la belle dentition de vos rêves.

mm

Rédigé par Marine Lamellini

Aujourd’hui 25 juin c’est la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie

prix implant dentaire

Implant dentaire : dans quels cas y avoir recours ?