Beautiful womanchoisir fer a lisser vapeur in bathroom
in

Comment choisir un lisseur vapeur adapté à vos cheveux ?

Utilisés pour la beauté, les lisseurs sont des appareils à vapeur qui servent à rendre lisses. Cependant, leur choix devient complexe dès lors qu’on est dans le besoin en raison de la grande variété disponible sur le marché. Pour faire une bonne sélection, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Quels sont donc ces critères ?

Les différents types de lisseurs

Pour choisir un bon lisseur à vapeur, vous devrez avoir une idée des catégories de lisseur à vapeur disponibles sur le marché. En effet, on en distingue quatre :

  • les lisseurs en céramique
  • les lisseurs en vitrocéramique
  • les lisseurs tourmaline
  • et les lisseurs en titane.

Consultez cette sélection des meilleurs fers à lisser vapeur pour faire votre choix. Avec des cheveux fins et fragiles, prioriser un lisseur en céramique ou en vitrocéramique. Les lisseurs en tourmaline quant à eux s’adaptent mieux aux cheveux épais, rebelles et difficiles à entretenir. Si vos cheveux sont rebelles et crépus, le lisseur en titane fera très bien l’affaire. Assurez-vous seulement que votre lisseur soit équipé d’un thermostat réglable à une température qui conviendra mieux à votre chevelure.

Température de chauffe et taille des plaques

La température de chauffe de votre lisseur à vapeur doit correspondre aux types de cheveux sur lequel il sera appliqué. Vous devez choisir un lisseur possédant plusieurs niveaux de température. Certains modèles de lisseur ont la capacité d’avoir une température entre 80° et 240 °C. Vous en trouverez également qui ont jusqu’à 10 niveaux de température ajustable à votre guise.

Un autre facteur à prendre en compte est la taille des plaques. Choisissez un lisseur à vapeur qui dispose d’une bonne taille de plaque. La longueur des plaques doit dépendre de la longueur de votre chevelure. Privilégiez un lisseur ayant une plaque dont la taille est comprise entre 2,5 et 3 cm environs pour un lissage de cheveux court et rebelle. Si vos cheveux sont longs ou semi-longs, choisissez des plaques de lissages ayant entre 4 cm et 10 cm de largeur.

A lire également :  Black Friday Amazon : Les promos commencent pour l'Amazon Echo

Optimisation de la fonction vapeur et équipements

En ce qui concerne l’optimisation de la vapeur, trois facteurs peuvent être pris en compte. Il s’agit de la potentialité du réservoir, son mode de remplissage et du débit de la vapeur. Pour ce qui est de la capacité du réservoir, vous devez choisir un réservoir ayant une capacité de plus de 8 ml pour une bonne performance. En ce qui concerne le mode de remplissage, optez pour un réservoir facile à remplir. Certains réservoirs peuvent être remplis grâce à une seringue. Enfin, par rapport au débit, celui maximal est de 3,5 g/min. Il existe également des réservoirs à double débit réglable.

Pour ce qui est de l’équipement, il est préférable de choisir un lisseur équipé d’un peigne à l’intérieur. Cela facilitera le lissage de vos cheveux, surtout pour des cheveux épais qui se démêlent difficilement.

mm

Rédigé par Aymeric Carron

Comparer avant d’acheter : c’est que propose ce nouveau site lesenicheurs.net

punaise de lit traitement

Comment se débarrasser des punaises de lit ? Quels traitements pour en venir à bout ? Tout ce qu’il faut savoir ici