in

Nintendo Switch lite Précommande : de nouveaux coloris chez Cdiscount

switch lite prix

La firme Nintendo ne compte pas terminer l’année 2019 en se contentant de son succès avec la console Switch, qui admettons-le, est phénoménal ! Tous les amoureux du jeu vidéo ont adoré la console Nintendo Switch, mais qu’en sera-t-il de sa petite sœur, la Nintendo Switch lite ? Cette dernière a été officialisée par le groupe japonais qui prévoit sa sortie au cours du mois de septembre 2019. Le nouveau choix de coloris fait partie des nouveautés apportées par la Nintendo Switch Lite. Que peut-on dire de l’esthétique de cette nouvelle console ?

Les nouveaux coloris de la Nintendo Switch Lite en précommande chez Cdiscount

VOIR LES COLORIS

À son lancement, la nouvelle console Nintendo Switch Lite sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. Un choix plutôt bien pensé de la part de la firme japonaise, car il s’agit de couleurs claires qui correspondent parfaitement au caractère « lite » de la console. D’autant plus que les utilisateurs apprécient toujours qu’on leur donne la possibilité de choisir la couleur de leur console. De son côté, la première Nintendo Switch n’est disponible qu’en deux variantes de couleurs (celle avec les Joy-Con gris, et celle avec les Joy-Con rouge et bleu), et la partie où l’écran est intégrée reste toujours de coloris gris.

En parlant de coloris, des versions spéciales de la nouvelle console verront le jour cette même année, à l’instar de la Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamenta qui sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console Switch Lite sera dotée de boutons cyan et magenta, ainsi que des illustrations évoquant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Bouclier.

Son design et ses dimensions

Il fallait s’y attendre : la console Switch Lite est plus petite que sa grande sœur. En plus d’être un premier élément de différenciation flagrant entre les deux consoles, la taille de 91,1 x 208 x 13,9 mm de la Switch Lite lui confère plus de maniabilité par rapport à la Switch standard. De plus petites dimensions impliquent aussi un plus petit écran ! En effet, l’écran LCD de 6,2 pouces de la Nintendo Switch est réduit à 5,5 pouces sur la console Lite.

Qui dit design « Lite », dit « mobilité ». C’est d’ailleurs un atout très privilégié par la Nintendo Switch Lite, qui est plus transportable grâce à sa taille, et son poids de 275 grammes. La console Switch Lite est alors plus légère que la version standard (398 grammes), notamment due à l’absence des Joy-Con. En effet, les joysticks et boutons de la Nintendo Switch Lite sont directement intégrés à l’appareil, comme pour toute autre console portable. Cela implique le fait que la Switch Lite est devenue entièrement portable et qu’il n’est plus possible d’en faire une console de salon comme son prédécesseur.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons en déduire que le design de la Nintendo Switch Lite est réussi, car il entre parfaitement dans l’esprit de légèreté et de mobilité pour lesquels la console a été conçue.

mm

Rédigé par Aymeric Carron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *