in

Aujourd’hui 3 juin 2022, c’est la journée mondiale du vélo ! Ok mais que doit-on faire ?

Si les années antérieures, la journée du 3 juin passait inaperçue, elle retient désormais l’attention du monde entier. En effet, cette date est déclarée journée mondiale du vélo sur décision des membres de l’organisation des nations unies (ONU). Cependant, une question se pose dans la tête de bon nombre de personnes : quelles sont les actions à mener durant cette journée ? Voici quelques activités qu’il est possible de faire pour célébrer cette journée.

Des balades à vélo

Pour célébrer le 3 juin de cette année, les associations et clubs de vélos ont prévu des balades à vélo sur une grande partie du territoire. Ces structures ont été financées par les collectivités pour organiser ces programmes. Puisque cette journée n’est pas fériée, l’évènement se tiendra tout le week-end afin de permettre au grand nombre de participer.

Les balades à vélo seront effectuées dans les grandes villes et les campagnes. Au nombre de celles-ci, il y a :

  • Amiens
  • Bordeaux
  • Brest
  • Grenoble
  • Châteauroux.

Cette activité réunira les amateurs du cyclisme, les personnes âgées ainsi que les plus jeunes qui peuvent aller à vélo. Sur le plan de la sécurité, il y a un dispositif qui est mis en place pour intervenir en cas de chute ou autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charly Loire Escape (@loire.escape)

Des séances d’apprentissage pour vélo

Toujours dans le cadre de la célébration de cette journée mondiale de vélo, il est prévu des séances d’apprentissage de la conduite du vélo. Les personnes qui ne savent pas pédaler pourront être initiées à la conduite. Ils apprendront aussi les différents équipements que l’on retrouve sur un vélo.

A lire également :  🚀 Cyber Monday Xiaomi : L'aspirateur robot à 230€

Le programme prévoit aussi d’expliquer au public les différents vélos qui existent ainsi que les particularités qui les distinguent. Il faut dire donc que les participants à ces programmes disposeront de toutes les connaissances nécessaires en matière de vélo et de cyclisme.

Vente des vélos d’occasion

La journée de célébration du vélo connaîtra aussi un programme de vente en faveur du public. Des vélos d’occasion seront mis en vente sur des stands pour permettre à toute personne désireuse d’avoir un vélo de se le procurer.

L’idée derrière cette initiative est d’encourager l’utilisation des vélos au quotidien. Comme le scandent les organisateurs, le vélo n’est pas destiné seulement à la pratique du sport. Il est aussi un compagnon du quotidien qu’il faut utiliser pour faire des courses ou autres. Il faut noter qu’en dehors de ces trois programmes, il y a d’autres qui sont prévus tout au long du week-end. L’idéal serait de participer pour en tirer de grands bénéfices non seulement pour a santé, mais aussi pour sa culture générale.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie

L’horoscope du vendredi 03 juin 2022 : Signe par signe, retrouvez les prévisions

Stranger Things 4 : (Spoiler) Hopper va-t’il mourir cette saison dans la série ?