Depuis quelques semaines, les mesures de confinement ont été levées dans plusieurs pays. Mais étant donné que la Covid-19 n’est pas encore totalement éradiquée, il faut respecter certaines règles imposées par l’État. Dans tous les cas, nous pouvons enfin ressortir et retrouver un peu de notre train de vie d’avant le coronavirus après plusieurs semaines à devoir rester à la maison. Pour garder ou retrouver la forme, pensez à prendre soin de vous après le déconfinement. Voici ce que vous pouvez faire !
Continuer les gestes beauté du confinement
Durant les 9 semaines de confinement, beaucoup de gens ont pris le temps de mieux prendre soin de leur peau. Si tel était votre cas, nous vous conseillons de ne surtout pas perdre les nouvelles habitudes adoptées lors du déconfinement. Il faut se démaquiller correctement deux fois par jour : au réveil et avant d’aller se coucher. Il faut aussi bien hydrater la peau pour qu’elle reste en bonne santé. Le confinement a permis à de nombreuses personnes de redécouvrir les bienfaits de produits naturels sur la peau. Concombre, tomate, carotte, huile d’olive, gel d’aloe vera, ce sont tous des ingrédients 100% naturels avec des propriétés hydratantes bien avérées.
Aller chez le coiffeur
Durant le confinement, tout le monde, surtout les femmes, a fait de son mieux pour prendre de soin de soi. Si des nombreuses d’entre elles ont profité du fait de devoir rester chez elles pour faire la fameuse cure de sébum qui consiste à ne pas laver les cheveux durant un mois, d’autres ont continué de faire des soins nourrissants, de lisser, de boucler et de prendre soin de leur chevelure comme elles le pouvaient. Mais si certaines routines capillaires restent à privilégier après le déconfinement, le fait d’aller chez le coiffeur pour se faire chouchouter manque à plusieurs d’entre nous. Cela fait toujours du bien de laisser un professionnel prendre soin de notre coiffure. De plus, le rendu est souvent meilleur.
Réserver une séance dans un institut bien-être
Si tout le monde peut prendre soin de sa peau et de ses cheveux à domicile, il faut généralement se rendre en institut pour profiter d’un hammam, d’un spa, d’un massage relaxant et tous les soins bien-être qui vont avec. Il faut prendre le temps de réserver à l’avance car les établissements ne peuvent encore recevoir des clients qu’en nombre restreint. Si vous habitez dans un pays comme le Maroc, il faut attendre que l’État annonce officiellement la fin du confinement avant de prendre un rendez-vous chez un institut bien-être comme le hammam spa du Es Saadi à Marrakech. En tout cas, rien ne vaut une séance spa pour booster le moral et retrouver la forme durant cette dure période.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous rappelons qu’un détour au spa vous aide à évacuer le stress. Et avec tout ce qui se passe, ce n’est pas vraiment du luxe. Vous vous trouverez dans un lieu spécialement aménagé par de experts pour favoriser la relaxation. Des praticiens professionnels prendront soin de vous de la tête aux pieds. N’oubliez pas de réserver une séance de hammam pour nettoyer votre peau en profondeur et éliminer les toxines qui se sont accumulés au cours de ces nombreuses semaines de confinement. Faire une réservation auprès d’un institut de beauté est la meilleure façon de reprendre une vie plus normale après cette crise sanitaire.
Adopter une bonne hygiène de vie
Beaucoup de gens se plaignent d’avoir pris du poids en étant confinés. C’est tout à fait normal puisqu’en restant à la maison 24 heures sur 24, on a tendance d’aller plus souvent vers le réfrigérateur. Il est temps de commencer ou de recommander à manger sain et équilibré. Faites du sport au moins 30 minutes par jour. Courir et marcher en plein air ne sont pas encore recommandés car le port de masque obligatoire peut gêner la respiration. Mais vous pouvez trouver sur internet des vidéos de cardio-training ou de musculation pour vous aider à vous entrainer à la maison. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.