rafraichisseur d'air face à la canicule

Survivre à la canicule : Pensez aux rafraichisseurs d’air ? Nos conseils

Le thermomètre grimpe en flèche et vous n’avez pas de climatiseur ? Pas d’inquiétude, voici quelques conseils à suivre pour survivre à la canicule.

Boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation

Pour survivre à la canicule, consommer de grandes quantités d’eau est indispensable. Il est primordial d’éviter la déshydratation, notamment chez les plus jeunes. N’oubliez pas non plus vos apports en minéraux, qui s’évaporent dangereusement lors des fortes chaleurs. Les jus de fruits frais, les pastèques et autres fruits bien juteux sont vos meilleurs alliés durant les fortes chaleurs.

Se rafraîchir régulièrement pour lutter contre les chaleurs extrêmes

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : douches fraîches plusieurs fois par jour, brumisateur ou encore baignades à volonté, c’est à vous de voir. Vous pourriez même opter pour des séances shoppings plus fréquentes pour profiter de l’air conditionné des grands magasins. Quoiqu’il en soit, votre objectif est de faire baisser la température de votre corps afin d’éviter la surchauffe.

Voici une liste des meilleurs rafraichisseurs d’air pour vous aider pendant cette période de forte chaleur :

 

Rester à l’ombre pour survivre à la canicule

Les jours de canicule, misez sur des petites siestes à l’ombre des oliviers, ou sur de courtes pauses sous un abribus. Évitez le soleil brûlant qui accélère la déshydratation et augmente le risque de coup de soleil.

Manger frais

Vous aimez les glaces et les salades ? Profites-en ! Durant les fortes chaleurs, rien de tel qu’une alimentation fraîche et légère. Il est d’ailleurs préférable d’éviter les repas chauds et copieux. Voilà une bonne excuse pour éviter les longs repas du dimanche chez belle-maman !

Rester calme et ralentir le rythme

Lors des grosses chaleurs, il est impératif de ralentir le rythme et d’éviter les coups de stress.

En définitif, pour survivre à la canicule, prenez le temps et vous traverserez en toute sérénité les grosses chaleurs de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *