rafraichisseur d'air été

Rafraichisseur d’air : comment le choisir et est-ce utile pendant la canicule ?

La chaleur arrive sur la France dès demain dans de nombreux départements. Pour anticiper cette canicule, sachez que de nombreux appareils électroménager permettent de réduire cette sensation d’étouffement lorsqu’il fait plus de 35 degrés dans votre maison. Sur le marché, les rafraîchisseurs d’air sont très plébiscités pour leur performance et leur faible consommation énergétique. Ce climatiseur portable constitue une solution économique et ponctuelle pour ceux qui n’ont pas le moyen de s’offrir une pompe à chaleur ou un système complet de climatisation.

Les meilleurs rafraichisseur d’air disponibles face à la canicule

Principe de fonctionnement du rafraichisseur d’air

Pour passer votre été au frais, rien de tel qu’un climatiseur. Cependant, bien souvent, cette machine coûte les yeux de la tête. Il ne faut pas pour autant se décourager car d’autres appareils moins dispendieux feront également l’affaire. C’est, par exemple, le cas du rafraîchisseur d’air. Ce dernier présente quelques avantages. En plus d’être abordable, il est écoresponsable. Cela est dû au fait que cet équipement n’emploie ni ne produit des substances pouvant nuire à l’environnement. Pour fonctionner, ce gadget utilise du pain de glace et de l’eau. Il permet de récupérer une partie de la chaleur ambiante. L’air ainsi rafraichi est diffusé par un ventilateur. Il convient de souligner que ce matériel ne demande que peu d’entretiens. Ceux-ci consistent à nettoyer régulièrement les conduites, le filtre et le réservoir de la machine.

Un outil abordable, pratique et esthétique pour affronter la chaleur estivale

Comparés aux climatiseurs classiques, les rafraichisseurs d’air comptent de nombreux avantages. Ces derniers sont plus abordables. En effet, avec un budget oscillant entre 70 et 200 €, vous pourrez acquérir ce genre d’appareil. En plus de cela, son installation ne requiert pas l’intervention d’un professionnel, ce qui réduit les dépenses. Les qualités de ce matériel ne s’arrêtent pas là. Étant généralement de petite taille, cet appareil ne prend que peu d’espace. De ce fait, il s’adaptera parfaitement aux logements qui ont une superficie réduite. D’autant plus que cet équipement est doté de roulettes et de poignées afin de faciliter son déplacement. Mis à part son côté pratique, un rafraîchisseur d’air peut aussi être un plus pour votre décoration. Il existe une multitude de modèles qui se déclinent à tous les goûts et conviennent à toutes les configurations. La plupart de ces appareils affichent un design contemporain.

Quels sont les autres atouts des rafraichisseurs d’air ?

Certes, un rafraîchisseur saura convenir aux plus petits budgets. Cependant, il possède également d’autres cordes à son arc. Ce genre de machine se caractérise aussi par l’absence de choc thermique. Ce dernier peut entrainer des problèmes sanitaires. En utilisant un rafraichisseur d’air, vous remarquerez qu’il n’y a pas d’élévation ou de chute brusque de la température. De plus, son mécanisme occasionne moins de bruits que les climatiseurs classiques. Par ailleurs, cet équipement n’a pas besoin d’évacuation. De ce fait, il n’est pas nécessaire de faire passer des tuyaux en entrouvrant la fenêtre ou en trouant le mur. Pour couronner le tout, l’utilisation de ce type d’outil est très facile. En effet, il suffit de brancher une prise secteur et la tour est jouée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *