in

Le rafraichisseur d’air : l’appareil indispensable pour cet été !

modèle rafraichisseur d'air

L’été ne se fait plus attendre et demain signe bel et bien son arrivé sous un soleil de plomb. Face à la vague de chaleur qui touche la France, de nombreux français se tournent alors vers des solutions pour rafraichir leurs appartements ou maison. Parmi la pléthore d’offres entre les ventilateurs, les climatiseurs et autres appareils, un modèle sort du lot : le rafraichisseur d’air.

Quels sont les meilleurs modèles et comment cet appareil fonctionne-t-il ?

Les rafraichisseurs d’air Klarstein, une marque de qualité et très plébiscité des consommateurs

[amazon box= »B07QMX3L8X, B07QLYMNWQ »]

Les rafraichisseurs d’air One Concept, le féroce concurrent de Klarstein

[amazon box= »B07R53SF4H, B07QRSQ7LL »]

Qu’est ce qu’un rafraichisseur d’air ?

rafraichisseur d'air

Souvent multifonction, un rafraichisseur d’air se veut un climatiseur multifonction doté de plusieurs modes et de différentes puissances. En effet, il embarque souvent (en fonction des modèles) un mode ventilateur, un mode rafraichisseur et un mode humidificateur/purificateur d’air.

En plus de ces différentes fonctions, il est possible de régler l’appareil au niveau de la puissance pour vous permettre d’adapter le rafraichissement de la pièce à la taille de cette dernière. Facilement transportable grâce à ses roulettes, il vous sera facile de rafraichir vos différentes pièces si la chaleur y est trop importante.

Pour pouvoir faire fonctionner la fonction rafraichisseur, un bac à glace est disponible et prêt à accueillir de la glace afin d’activer le refroidissement. La télécommande vous permet également de profiter de votre pièce sans bouger de votre siège, ce qui vous éviter de vous donner un quelconque coup de chaleur.

Faible en consommation énergétique, un bon rafraichisseur d’air tourne en moyenne à 65W.

Conclusion

Le rafraichisseur d’air est donc l’appareil à avoir chez soit absolument si vous voulez profiter de votre maison ou appartement à la fraiche. Les ruptures de stock sont récurrentes en ce début d’été alors dépêchez-vous si vous ne voulez pas attendre le réapprovisionnement de stock des marques et fournisseurs.

Crédit photo : PURELINE

mm

Rédigé par Aymeric Carron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *