choses a savoir corps humain
in

25 faits étranges sur le corps humain que vous ne connaissez pas !

De nombreux secrets sont cachés dans notre corps. Par exemple, nous sommes sûrs que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens ont le hoquet ou combien de moustiques il faut pour boire le sang d’une personne. Un grand nombre de ces faits corporels étranges ont des fondements scientifiques. Qu’il s’agisse de faits inconnus sur vos ongles ou d’études inédites sur votre peau, voici 25 faits étranges sur le corps humain que vous ne connaissiez probablement pas.

Faits étranges sur les ongles humains

1. Les ongles des mains poussent plus vite que ceux des pieds

Les ongles des mains se développent plus rapidement car ils sont plus souvent exposés à la lumière du soleil. En outre, les ongles de la main qui travaille poussent plus vite que ceux de la main qui ne travaille pas, et le majeur a toujours l’ongle le plus long. En outre, plus les ongles d’un doigt sont longs, plus le doigt est grand, mais personne ne comprend pourquoi.

Faits étranges sur les émotions

2. Le Botox prive une personne d’émotions

Les injections de botox paralysent les muscles du visage, ce qui permet de faire disparaître les rides. Cependant, des scientifiques ont récemment découvert un effet secondaire intriguant de ces injections : l’incapacité de ressentir complètement une émotion. L’état émotionnel est directement affecté par l’expression du visage. Une personne dont la capacité à exprimer ses émotions est limitée a donc moins de sentiments que les personnes qui n’utilisent pas le botox.

3. Les bébés ne versent pas de larmes avant l’âge d’un mois

Selon plusieurs professionnels de la santé, il est tout à fait normal pour les bébés de ne pas pleurer ou de pleurer sans larmes pendant un à trois mois après leur naissance, car leurs canaux lacrymaux continuent de se développer même après la naissance. Chez certains nouveau-nés, les canaux lacrymaux sont obstrués, ce qui signifie qu’ils peuvent pleurer, mais que les larmes ne s’écoulent pas normalement. Cependant, un écoulement jaune collant provenant de larmes accumulées peut être traité avec des gouttes ou une pommade suggérée par votre pédiatre. Il vous montrera également comment essuyer les yeux de votre bébé et, si nécessaire, comment masser le canal lacrymal.

Faits étranges sur les os et la masse musculaire

4. Les hommes ont environ 50 % de masse musculaire en plus que les femmes

Les chercheurs ont utilisé l’imagerie par résonance magnétique pour évaluer la masse et la répartition des muscles squelettiques dans un échantillon de 468 hommes et femmes dans l’une des enquêtes les plus anciennes mais les plus complètes, publiée dans une édition de 1985 du Journal of Applied Physiology. La recherche a affirmé que les hommes avaient une masse musculaire beaucoup plus importante, et que la différence entre les sexes était plus prononcée dans la partie supérieure du corps.

5. Votre fémur peut résister à une force de plusieurs milliers de livres

Le fémur, situé dans la partie supérieure de la jambe, est l’os le plus long du corps. Pour cette raison, il peut supporter des centaines de livres de force et est incroyablement difficile à briser. Le fémur peut supporter 30 fois le poids de votre corps! La majorité des fractures du fémur sont dues à des collisions automobiles catastrophiques ou à des chutes de grande hauteur, qui peuvent provoquer une force suffisante pour briser l’os.

A lire également :  🔥Le Xiaomi Mi 9 en promo pas cher à 396€

6. Un bébé naît avec environ 300 os

Le corps d’un bébé compte environ 300 os à la naissance, mais les adultes n’en ont que 206. Les os du bébé finissent par fusionner (se développer ensemble). Certains des os du bébé sont entièrement constitués de cartilage. D’autres os du bébé sont partiellement recouverts de cartilage.

Faits étranges sur la peau

7. Les tatouages ne vivent pas sur votre peau

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est si difficile d’enlever des tatouages permanents ? Parce qu’ils ne sont pas sur votre peau. Ils se trouvent plutôt dans votre système immunitaire. Lorsqu’on utilise des lasers, ils tuent les cellules, et les macrophages arrivent pour consommer l’encre libérée et réparer la blessure causée par le laser. Grâce à cela, le tatouage commence à s’estomper après quelques séances d’élimination.

8. Chaque minute, vous perdez plus de 30 000 cellules mortes de la peau

Vous serez peut-être un peu dégoûté lorsque vous apprendrez où vont ces 30 000 cellules mortes de la peau et combien vous en perdez chaque jour. Votre peau est constituée de plusieurs couches. L’épiderme est la couche visible de la peau. Il est constitué de cellules de kératine, les mêmes que celles qui composent vos cheveux et vos ongles.

9. La surface d’une peau est renouvelée tous les mois

L’épiderme, ou la couche supérieure de la peau, est composé de cellules qui se remplacent en permanence. L’exfoliation (mue) de l’épiderme est à la base de ce processus de rajeunissement. En revanche, le derme, ou les couches plus profondes de la peau, ne subit pas ce renouvellement cellulaire et ne se renouvelle donc pas.

Faits étranges sur la bouche

10. Votre mère a un impact sur les bactéries de votre bouche Il existe au moins 700 espèces différentes de bactéries dans votre bouche, ce que l’on appelle le “microbiome oral humain” La composition du microbiome buccal d’un bébé à la naissance est principalement dictée par la santé bucco-dentaire de la mère, car tout trouble bucco-dentaire dont elle souffrait (y compris les maladies des gencives) peut avoir fait pénétrer des micro-organismes dans la bouche du bébé. La majeure partie de ces bactéries, en revanche, est bénéfique pour la santé bucco-dentaire.

11. Des molécules se lient pour détecter le goût sur la langue

Un récepteur gustatif est un récepteur biologique qui aide à reconnaître le goût. Par exemple, les aliments et d’autres produits chimiques interagissent avec la salive et se lient aux récepteurs gustatifs dans la cavité buccale et ailleurs lorsqu’ils pénètrent dans la bouche. les molécules “sapides” sont celles qui produisent une expérience gustative.

12. Une vie entière de salive peut remplir 1 piscine

Les quelques gouttes de salive que vous produisez quotidiennement peuvent totaliser 20 000 litres, ce qui est suffisant pour remplir 500 baignoires ou deux piscines pleines. Chaque jour, vous pouvez donc remplir jusqu’à 6 tasses avec votre salive.

Faits étranges sur le cerveau et les nerfs

13. Le cerveau humain est capable de contrôler les émotions, les souvenirs, les pensées, la respiration, etc

Le cerveau est un organe de trois livres qui régit toutes les fonctions du corps, interprète les informations du monde extérieur et incarne l’essence de l’esprit et de l’âme. Nos cinq sens – le goût, le toucher, la vue, l’odorat et l’ouïe – fournissent tous simultanément des informations au cerveau. Celui-ci assemble les messages d’une manière qui a du sens pour nous et peut stocker les données dans notre mémoire.

14. Un neurone peut connecter jusqu’à 10 000 autres neurones

Lorsque le potentiel de la membrane des neurones dépasse un seuil de tension précisément défini, l’impulsion du signal (c’est-à-dire le potentiel d’action) est déclenchée et transmise à d’autres neurones. Une synapse est une structure du système nerveux qui permet à un neurone d’envoyer un signal électrique ou chimique à un autre neurone ou à une cellule effectrice cible.

15. Vos yeux clignent environ 20 fois par minute, soit 10 millions de fois par an

Le clignement des yeux aide vos yeux à rester en bonne santé en les gardant humides et oxygénés. Il apporte des nutriments et d’autres substances, ce qui permet à vos yeux de rester propres et nets. En outre, le clignement prévient la sécheresse oculaire, diminuant ainsi le risque de problèmes liés au film lacrymal.

16. Votre cerveau ne ressent pas la douleur

Bien que le cerveau soit le centre de la douleur, il est dépourvu de récepteurs de la douleur et ne parvient pas à la percevoir. Par conséquent, il n’exclut pas la possibilité d’un mal de tête. En outre, le cerveau est entouré de nombreux nerfs, tissus et vaisseaux sanguins, qui sont tous sensibles à l’inconfort et peuvent provoquer un mal de tête lancinant.

A lire également :  Horoscope du jour pour mardi 29 novembre 2022 : de grands changements attendent les Gémeaux, les Cancers ne s'entendront pas avec leurs amis.

17. le cerveau est composé à 80 % d’eau

Vous êtes-vous déjà demandé quelle proportion de votre cerveau est constituée d’eau ? La réponse est environ 80 %. L’eau constitue environ les trois quarts de notre cerveau. Par conséquent, une déshydratation, même légère, peut entraîner de la lassitude, des maux de tête, une perte de clarté mentale, de la tension et des problèmes de sommeil. Étant donné que l’eau constitue 80 % de notre cerveau, il est évident que nous devons être hydratés.

Faits étranges sur le sang

18. Il faut jusqu’à deux millions de piqûres de moustiques pour vous tuer

La perte de deux litres de sang met en danger la vie d’une personne ordinaire. Une piqûre de moustique absorbe en moyenne 0,01 à 0,001 millilitre de sang. Par conséquent, il faudrait environ 2 00 000 et 2 millions de piqûres de moustiques pour tuer un être humain à cause de la perte de sang.

Faits étranges sur le sommeil

19. Nous passons un tiers de notre vie à dormir

Si une personne dort en moyenne 8 heures par jour, elle dormira 229 961 heures au cours de sa vie. Cela représente environ un tiers de son existence. Surprenant ! N’est-ce pas ?

20. Une personne moyenne rêve 4 à 6 fois par nuit

Selon la National Sleep Foundation, une personne moyenne rêve 4 à 6 fois par nuit. Selon le National Institutes of Health, vous pouvez passer jusqu’à deux heures au pays des rêves au cours d’une nuit de sommeil.

Autres faits généraux sur le corps humain

21. Les humains et les limaces ont beaucoup de choses en commun

Les humains et les limaces partagent beaucoup plus de caractéristiques communes que vous ne pourriez le croire. Notre ADN partage 70% de sa séquence avec celui des limaces. Toutes les créatures, comme les plantes, ont un jour partagé un ancêtre commun : l’ADN d’un humain et d’une banane est identique à 50%. Par conséquent, un humain est à 50 % une banane. Dans une certaine mesure, tous les êtres vivants sur Terre sont apparentés. Cela signifie simplement que notre évolution a pris un chemin différent à un moment donné.

22. Le hoquet protège les poumons des branchies que vous n’avez plus

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez le hoquet ? Les spasmes du diaphragme vous obligent à aspirer de l’air, ce qui provoque un bruit de déglutition dans votre boîte vocale. Le hoquet n’est pas utile dans le monde d’aujourd’hui, mais il l’était il y a 370 millions d’années. Les scientifiques pensent que nos premiers ancêtres avaient à la fois des branchies et des poumons et que l’eau pouvait être aspirée dans leurs poumons lorsqu’ils l’aspiraient via leurs branchies. Un hoquet bien programmé permettait d’évacuer l’eau, évitant ainsi l’étouffement. Bien que nous n’ayons plus de branchies, nous apprécions toujours les hoquets occasionnels !

23. La plupart des crises cardiaques surviennent le lundi

Le lundi, le risque de subir une crise cardiaque augmente de 20 % pour les hommes et de 15 % pour les femmes. Ce phénomène est probablement dû au stress engendré par la nécessité de retourner au travail. Toutefois, les scientifiques mettent en garde contre le fait que l’alcool consommé pendant le week-end peut augmenter le risque de crise cardiaque.

24. Lorsque votre estomac grogne, c’est qu’il est rempli d’air chaud

Ce n’est pas votre imagination qui vous fait ressentir une sensation de grognement à cause de la faim. Mais pourquoi grogne-t-on après avoir mangé ? C’est généralement dû à l’air chaud qui passe dans les intestins. L’air pénètre dans votre système digestif par la déglutition normale, surtout si vous buvez en faisant de l’exercice ou si vous discutez en mangeant. Il se peut donc que votre estomac soit en train d’évacuer des particules de nourriture provenant de votre dernier repas, ce qui provoque le grognement.

25. Contrairement à d’autres parties, tes dents ne peuvent pas se réparer toutes seules

Les dents, contrairement à toute autre partie de votre corps, sont incapables de s’auto-réparer. C’est pourquoi vous consultez probablement un dentiste pour des contrôles plus fréquemment qu’un médecin ordinaire. Le fluor contenu dans le dentifrice et l’eau potable peut aider à restaurer l’émail, mais si une dent commence à s’éroder, elle doit être obturée.

Conclusion

Voici quelques-uns des faits les plus étranges et les plus amusants concernant les humains et leur corps. Nous sommes sûrs que vous n’en connaissiez pas beaucoup. Alors partagez cet article avec vos amis pour leur faire connaître ces faits, ce serait amusant !

mm

Rédigé par Aymeric Carron

test personnalite psychopathe

Test de personnalité : êtes-vous une ou un psychopathe ? Vous allez vite le découvrir avec ce test

test de personnalite poisson

Test de personnalité : Selon ce que vous voyez en premier en dit long sur vous